Anciennes familles de Provence
   

 

rameau de Maynier Bussan


 

IV - Sextius de MAYNIER écuyer d’Aix, seigneur de Lambert (fils de Raymond conseiller au parlement et de Lucrèce Dedons), maintenu noble en 1669, teste le 7 avril 1706, signe Maynier, baptisé le 11 avril 1631 en l’église Sainte-Magdeleine d’Aix (parrain Sextius d’Escalis premier consul d’Aix, marraine Louise de Guiran), épouse Catherine ROUSSIN de Martigues, d’où :

  1. Marguerite de MAYNIER baptisée le 27 avril 1667 en l’église de la Madeleine d’Aix (parrain Christophe de Meynier sieur de Lambert, marraine Marguerite de Bussan).
  2. Paul qui suit,
  3. Pierre de MAYNIER capitaine d’infanterie, né le 30 avril 1673, baptisé le 4 mai en la chapelle de Puyricard (parrain Pierre Fabre, de Narbonne, marraine Anne Bourgarel).
  4. François de MAYNIER garde de la marine.
  5. Angélique de MAYNIER née le 1er avril 1680 à Aix, baptisée le surlendemain en la cathédrale Saint-Sauveur (parrain Jean-Baptiste d’Albert de Saint-Martin chanoine de Saint-Sauveur, marraine Angélique d’Antelmi).
  6. Catherine de MAYNIER née le 20 mars 1686 à Martigues, baptisée le même jour à la maison par la sage femme, décédée et inhumée le même jour dans la paroisse de l’isle de Martigues.

V – Paul de MAYNIER BUSSAN écuyer d’Aix, né le 26 juin 1669 à Aix, baptisé le 30 en l’église de la Madeleine (parrain Paul de Michaelis du Bignosc, marraine Françoise de Chypres), décédé à l’âge de 79 ans le 27 juillet 1748, inhumé le lendemain en l’église des Dominicains d’Aix ; épouse le 28 mars 1724 en l’église de la Madeleine d’Aix, Thérèse de SEGUIRAN âgée de 23 ans, née en 1701 à Aix, fille de François avocat au parlement, assesseur d’Aix, et de Victoire BOUCHET, témoins François de Lévêque seigneur de Saint-Etienne, Louis de Mayol avocat à la cour, Honoré de Mouriès avocat à la cour, Louis Rostolan avocat à la cour, et Jean Joseph Quinet aussi avocat. D’où :

  1. Jean François de MAYNIER BUSSAN né le 19 janvier 1725 à Aix, baptisé le même jour en l’église Sainte-Madeleine (parrain Jean François de Séguiran, avocat en la cour, marraine Elisabeth de Silvecane épouse de Charles de Rians).
  2. Victoire Magdeleine de MAYNIER BUSSAN née le 4 mars 1727 à Aix, baptisée le lendemain en l’église Sainte-Madeleine (parrain Martin Solliers avocat en la cour, marraine Magdeleine de Séguiran), épouse à l’âge de 36 ans le 30 avril 1764 en l’église du Saint-Esprit d’Aix, son parent au 4e dégré, Jean Dominique MAYOL, écuyer de Saint-Maximin, âgé de 50 ans environ, fils de feu Antoine, avocat en la cour, et de feue Jeanne de MAYNIER de Saint-Maximin, sa seconde épouse, en présence de Jacques Laurent Abrard ecclésiastique, François Bourgarel maître tapissier, Claude François Flayosc maître cordonnier et Jean Maurel.

 

 

 
contact