Anciennes familles de Provence
   

 

rameau d'Aix


 

IV – Gaspard BONARDY (fils de Pierre) avocat du roi en la cour du parlement, conseiller du roi référendaire en la chancellerie de Provence, baptisé le 22 novembre 1637 en l’église de Saint-Martin de Brômes (parrain Pierre Bonnardi prieur de l’église de Saint-Martin, marraine Jeanne de Bonnardi), décédé à l’âge de 50 ans le 11 février 1688, inhumé le lendemain en la paroisse de la Madeleine, épouse en 1667, Magdeleine de BOUGEREL, fille de François, bourgeois d'Aix, seigneur de Fontienne, et d'Aymare de DIGNOSCIO. D’où :
  1. Clère de BONARDY née le 16 novembre 1668 à Aix, baptisée le 1er décembre en l’église de la Madeleine, épouse le 20 mai 1692 en l'église de la Madeleine à Aix, François MARGUERIT avocat en la cour du parlement, âgé de 35 ans, veuf d'Anne de GARDET, fils de Jean-François, receveur des épices et greffier au siège d'Aix, et de Claire MARTINOT.
  2. Anne de BONARDY née le 21, baptisée le 26 octobre 1671 en l’église cathédrale de Riez (parrain Vincent Arnoux avocat en la cour, marraine Claire de Lombard), épouse 1) par contrat du 13 octobre 1693, Joseph BEAUDINY, avocat en la cour du parlement de Provence, de Manosque, sieur de Lincel, fils de feu Me Antoine et de Marguerite de GARNIER, il est assisté de Jean-Baptiste de Garnier, docteur en théologie, prieur perpétuel de Saint-Martin-de-Brômes, et de Balthasar d’Aguilhier sieur de Lespeau, elle est assistée d’Etienne Bougerel conseiller du roi, visiteur général des gabelles et greniers à sel de Provence, de Jean-Baptiste Bougerel chevalier de Saint-Jean de Jérusalem, et de Louis Bougerel sieur de Fontienne. 2) Louis d’ESTIENNE de SAINT-JEAN, conseiller au parlement en 1684, né le 1er janvier 1651 à Aix.
  3. Pierre qui suit,
  4. Magdeleine de BONARDY née le 30 baptisée le 31 octobre 1678 en l’église de la Madeleine d’Aix (parrain Etienne Bougerel visiteur général des gabelles du roi, marraine Jeanne Audibert).
  5. Marguerite de BONARDY née le 6 juin 1680 à Aix, baptisée le même jour en l’église de la Madeleine, épouse le 28 janvier 1716 en l’église de la Madeleine d’Aix, Jean-Baptiste ESMIOL avocat au parlement de Provence, fils de feu Honoré, bourgeois, et de feue Jeanne BRUEYS, en présence de la mère de l’épouse, et des témoins Etienne Vaisse chanoine, François Briquet ecclésiastique, Claude Granet, Honoré Dou et Augustin Amoureux tous ecclésiastiques.
  6. Marthe de BONARDY née le 30 mars 1682 à Aix, baptisée le même jour en l’église de la Madeleine (parrain Philippe Marguerit conseiller du roi et greffier au bureau des finances, marraine Marthe Mérindol), inhumée le 15 février 1683.
  7. Catherine de BONARDY née le 14 novembre 1683 à Aix, baptisée le même jour en l’église de la Madeleine (parrain Joseph Arnaud avocat au parlement, marraine Claire de Bonardy).
  8. Claude de BONARDY née et baptisée le 7 novembre 1685 en l’église de la Madeleine d’Aix (parrain François Arnaud sieur de Courville avocat en la cour, marraine Claude Bougerel).
  9. Ursule de BONARDY née le 9 juillet 1688 à Aix, baptisée le lendemaine en l’église de la Madeleine (parrain Pierre Bonardy, marraine Anne Bonardy).

V - Pierre BONARDY conseiller du roi référendaire en la chancellerie de Provence, né le 14 mars 1674 à Aix, baptisé le 17 en l’église Sainte-Madeleine d’Aix (parrain Gaspard Arnaud de Meyrargues marraine demoiselle Dignossi), épouse le 19 janvier 1712 à Saint-Sauveur d’Aix, Catherine BOYER, fille de Denis, marchand, et de Magdeleine GIRARD, en présence des témoins Louis Bougerel, avocat, Laurent Carnaud avocat, beau-frère de l’épouse, Antoine de Régina, greffier et receveur des épices du parlement, et Jacques Cauvin. D’où :

  1. Catherine Charlotte de BONARDY née vers 1715, épouse le 4 février 1738 en l’église Saint-Sauveur d’Aix, Laurent PERRIN marchand âgé d’environ 26 ans, fils d’Alexandre, marchand, présent, et de Jeanne Marie CARNAUD.
  2. François BONARDY né le 3 juillet 1720 à Aix, baptisé le lendemain en l’église de la Madeleine (parrain François Bougerel, marraine Marguerite Boyer de Saint-Julien de Ballon).
  3. Marie Magdeleine BONARDY née en 1721, inhumée le 23 janvier 1722 en la chapelle du saint Rosaire de l’église de Valensole.



 
contact