Anciennes familles de Provence
 

 

descendance de Pons Gondon


 

II – Pons GONDON laboureur (frère de Pierre) père de :

III – Mathieu GONDON laboureur épouse Françoise FARNAUD d’où :

  1. Jeanne GONDON épouse en 1562 Guillaume SOLLIER laboureur, fils d’Antoine et de Catherine de LARMET.
  2. Philippe GONDON capitaine marchand, épouse Agnès BIOLES.
  3. Jaume qui suit,
  4. Aubert auteur d’une branche,
  5. Marguerite GONDON épouse Animon BENOIT laboureur.

IV – Jaume GONDON ménager de Saignon, épouse Anne COMBE, de Saint-Martin , d’où :

  1. Jacques qui suit,
  2. Barthélémie GONDON épouse Elzéar DERVE, cordonnier de Viens.

V – Jacques de GONDON bourgeois de Saignon, épouse en 1582 Claire de MILLE fille de Jacques, viguier de Saignon, et de Jeanne BARLATIER ; d’où :

  1. Jacques qui suit,
  2. Melchior GONDON bourgeois de Saignon, épouse le 8 novembre 1633 à Bonnieux, Françoise d’AYDIN, fille de Victor, écuyer de Bonnieux, avocat en la cour, et d'Honorade de CARDEBAT de BOT. Remariée en 1661 à François SOLLIER juge d'Apt.
  3. Marguerite GONDON épouse en 1636 Esprit LAZARE bourgeois, écuyer d’Apt, veuf de Catherine CHAIX, fils de Séris, notaire d’Apt, et de Claude BUFFEL.

VI – Jacques de GONDON docteur en droit de l'université d'Aix en 1633, avocat à la cour, épouse le 8 novembre 1633 à Bonnieux, Catherine d’AYDIN fille de Victor, docteur en droit et avocat, et d’Honorade de CARDEBAT mariés en 1604. D’où :

  1. Jean-Antoine qui suit,
  2. Honorade de GONDON de Saignon, épouse pc du 15 juin 1659, Joachim de MADON, écuyer de Viens, fils d’André avocat à la cour, et d’Isabeau de LEVESQUE, assisté d’Honorade de Lévesque sa tante.
  3. Henri GONDON né vers 1651 (données Robert Rey) épouse le 1er novembre 1678 à Gordes, Cécile SILVESTRE fille de Jean et de Françoise IMBERT.

VII – Jean-Antoine de GONDON bourgeois de Saignon, épouse en 1665 Delphine de MILLE fille de Jean avocat, et d’Honorate de GIRARD, sa seconde épouse, d’où :

  1. Jacques qui suit,
  2. Honorate de GONDON épouse par contrat du 25 mai 1699, Joseph de MONIER bourgeois et notaire royal de Viens, veuf de Catherine de REY, fils d’Esprit, notaire royal de Viens, et de Suzanne de GIRARD. Dont postérité.
  3. Cécile de GONDON épouse en 1701 Charles TEISSERE, apothicaire de Gordes.
  4. Catherine de GONDON épouse en 1685 Louis GONDON, apothicaire.
  5. Jeanne de GONDON épouse Antoine TEISSIER.

VIII - Jacques de GONDON conseiller du roi et juge royal de Saignon, épouse le 15 février 1713 à la Madeleine d'Aix, Delphine Rose LARMET fille de Pascal et de demoiselle FERNET, en présence de Joseph Gautier, greffier en chef, Pierre Séguiran procureur, Espérit Autheman procureur en la cour.

 

 
contact