![]() |
Anciennes familles de Provence | |||
|
(de) Trécourt
Famille bourgeoise d’Aix, issue de Jean Trécourt, natif de Champagne, installé à Aix dans les premières années du XVIIe siècle, où il exerce une charge de greffier aux Finances ; son fils et ses petites-filles feront de bonnes alliances dans les familles de Saint-Marc, Cipières, Meynier et Mayol Saint-Simon. Anne de Trécourt, veuve du sieur de Bussan, fit enregistrer ses armes à l'Amorial général : d’argent à trois têtes d'autruches de sable accolées et bouclées d’or.
I - Julien TRECOURT habitant de Rivière les Fosses, diocèse de Langres (Haute-Marne), décédé avant 1605, épouse Denise REGNAULT, d’où :
II - Jehan TRECOURT greffier en la cour de Finances de Provence, natif de Rivière en Champagne, décédé avant 1642, épouse le 29 décembre 1613 en l’église Sainte-Madeleine à Aix, suivant contrat du 24 décembre, Jeanne de BOYER fille d’Esprit, procureur en la cour, et d’Anthorone BONNAUD. Elle meurt à Aix et est inhumée le 26 février 1661 au couvent des Grands Carmes. D’où :
III - Nicolas TRECOURT bourgeois d’Aix qualifié écuyer, décédé entre 1667 et 1686, épouse le 17 novembre 1642 en la cathédrale Saint-Sauveur d'Aix, Lucrèce de SAINT-MARC, d’Aix, fille d’Antoine, avocat au parlement, présent, et de Marguerite de THORON, témoins Honoré Brun, de Pignans, et Claude Fulconis, d’Aix. D’où :
IV – Claude TRECOURT avocat en la cour, baptisé le 4 novembre 1646 à la Madeleine d’Aix (parrain Claude Fulconis conseiller greffier criminel en la cour du parlement, marraine Margurite de Thoron), épouse le 27 septembre 1676 à Notre-Dame des Accoules à Marseille, Lucrèce LEBON de Marseille, fille de feu Charles et d’Anne TORCATY, en présence des parents et témoins Dominique Le Séchier bourgeois, Pierre Gourdan notaire royal, noble Marc-Antoine de Piscioni, et Honoré Amand maître cotonnier. Elle est inhumée le 12 juin 1682 au couvent des Grands Carmes à Aix, en présence de son mari et de Mr Danne son oncle.
|