Anciennes familles de Provence
   

 

seconde branche


 

III - Antoine SAFFALIN écuyer, co-seigneur de Lincel et Vachères, consul de Manosque, décédé avant 1557, épouse par contrat du 17 février 1524 à Aix, Clarete de BARTHELEMY fille de Rolin, seigneur de Sainte-Croix, maître des requêtes de l'hôtel du roi, ancien président de la chambre des Comptes de Provence, consul d'Aix, et de Louise de MATHERON, d'où :

  1. Artus qui suit,
  2. Honoré qui suivra,
  3. François SAFFALIN écuyer, co-seigneur de Lincel et de Vachères, en procès contre noble Isnard de Vachères le 24 mai 1557.
  4. Louise SAFFALIN baptisée le 10 octobre 1542 à Saint-Sauveur de Manosque.
  5. P-ê. Catherine SAFFALIN épouse avant 1579 Jacques ALLEMAND, cessionnaire de Gaspard Garret.
  6. p-ê. Françoise SAFFALIN épouse Gaspard FERAUD, de Manosque.

IV - Artus SAFFALIN écuyer, co-seigneur de Lincel et de Vachères, donataire de tous les biens de Claude Cornut, de Vachères, le 27 octobre 1583 ; épouse 1) Robine de GARRET. 2) Anne de MATHIEU, d’où :

  1. du premier lit : Honoré qui suit,
  2. Balthasar SAFFALIN écuyer de Lincel, épouse par contrat du 7 avril 1596 à Reillane, Lucrèce REYNAUD, de Reillane, fille de feu Vincens, et de Françoise ISOARD.
  3. Claire de SAFFALIN épouse par contrat du 22 novembre 1603 à Forcalquier, Thomas de DIGNOSCIO avocat, fils d'Elzéar, avocat du roi, et de Lucrèce du PONT.
  4. Benoîte de SAFFALIN épouse par contrat du 1er juillet 1612 à Reillane, Gaspard de NICOLAY écuyer de Forcalquier, veuf de Sibylle de MARTINI.

  5. du second lit : Alexandre de SAFFALIN écuyer, co-seigneur de Lincel et de Vachères, héritier de sa mère Anne de Mathieu, épouse par contrat du 18 mars 1610, Diane d’AGUILHIER, fille de Scipion seigneur de Lespeau, de Brunet. Elle meurt le 4 décembre 1677 et est inhumée le lendemain à Saint-Michel, âgée d’environ 90 ans. D'où :

    1. Anne de SAFFALIN inhumée le 12 mai 1649 à Saint-Michel.

V - Honoré de SAFFALIN écuyer, co-seigneur de Lincel, de Vachères et de Saint-Martin-lès-Moustiers, épouse par contrat du 10 février 1608, Blanche FLOTTE de MEAUX fille de Me Ferréol seigneur de Meaux, docteur en droit, lieutenant des soumissions au siège de Draguignan, et de Françoise de FABRI. D’où :

  1. Jean qui suit,
  2. Boniface de SAFFALIN seigneur de Lincel, émancipé le 20 novembre 1640, cité en 1655.
  3. Marguerite de SAFFALIN épouse par contrat du 17 mai 1655, Joseph de BOURGAREL co-seigneur de Vachères, assisté de Philippe de Bourgarel co-seigneur de Vachères, son frère, d’Ambroise de Bourgarel et Jean de Bermond ses oncles, aussi co-seigneurs de Vachères, elle est assistée de Boniface de Saffalin son frère, sieur de Lincel.

VI – Jean de SAFFALIN écuyer, sieur de Lincel, épouse par contrat du 16 février 1657, assisté de Boniface de Saffalin sieur de Lincel son frère, Louise de TOURNON fille de Melchion, écuyer de Fayence, et de Melchionne de GRASSIAN, assistée de François de Grassian sieur de Seillans, son oncle maternel.

 
contact